1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Les infos de 8h - "La semaine a été dure" : les habitants de Lyon respirent avec la baisse des températures
2 min de lecture

Les infos de 8h - "La semaine a été dure" : les habitants de Lyon respirent avec la baisse des températures

La ville de Lyon était en alerte rouge "canicule" depuis le début de la semaine. Ses habitants se réjouissent de voir le mercure baisser.

Vue de Lyon (image d'illustration).
Crédit : Nicolas Liponne / Hans Lucas via AFP
Le journal RTL de 8h du 26 août 2023
00:10:28
Bertrand Frachon - édité par Baptiste Marin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La canicule a fait ses valises. Ce samedi 26 août, Lyon, comme d'autres villes aux alentours, a retrouvé des températures normales après une semaine particulièrement chaude. Le thermomètre a notamment franchi la barre des 41°C ce jeudi 23 août. Il va faire 23°C ce samedi. Les habitants vont devoir ressortir une veste ou un pull de leur placard. 

Le ciel est couvert et le vent plutôt frais. Des légères gouttes de pluie ont été relevées ce samedi. Au marché de la Croix-Rousse, les commerçants comme les clients se réjouissent de ce climat. "Aujourd'hui, on est bien. On respire, la semaine a été très dure. La nuit, on va pouvoir dormir", raconte un habitant. Une autre se dit "surprise" mais "heureuse" de ce retour soudain de la fraîcheur. "On était à 40°C, on descend à 22°C, ça se passe bien", confie un client de ce marché, venu très tôt ce matin.

La ville de Lyon a connu un épisode de chaleur inédit. Depuis mardi dernier, Lyon était en vigilance rouge "canicule". Météo France a levé cette alerte. Le mercure n'était pas descendu sous la barre des 34°C depuis deux semaines. En comparaison, la terrible canicule de 2003 n'avait duré que onze jours dans la cité rhodanienne. 

À écouter également dans ce journal

Lot-et-Garonne - Huit passagers d'un minibus ont été victimes d'un accident de la route ce vendredi 25 août. Cinq adolescents se trouvent en urgence absolue

À lire aussi

Financement libyen - Soupçonné d'avoir reçu des fonds du pays pour financer sa campagne présidentielle de 2007, Nicolas Sarkozy sera jugé en 2025. L'ancien président de la République se battra jusqu'au bout, confie son entourage.

Niger - Un mois après le coup d'État contre le président Bazoum, les militaires ont ordonné à l'ambassadeur de France de quitter le pays. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte