Les pompiers poursuivent à certains endroits leurs opérations de reconnaissance et d'assistance. Mais les dégâts sont déjà très importants dans le Loir-et-Cher, où d'immenses pylônes électriques ont été couchés par la force du vent. À Villefrisson, un homme a été pris en charge par le SAMU à la suite de la chute d'un câble électrique sur son véhicule. Un drame évité de peu, comme au zoo de Beauval, où des dizaines d'arbres se sont couchés au sol sans faire de blessés. Le zoo restera fermé ce jeudi.
Dans l'ouest de l'Aveyron, une mini-tornade a déchiré le toit du stade de Decazeville qui s'est envolé. En Occitanie, plusieurs habitants ont retrouvé des grêlons de la taille d'une boule de pétanque qui, avec le vent, ont ravagé une grande partie du vignoble bourguignon, a fait savoir La Chaîne Météo.
Cela est sans compter les dégâts sur les toitures et les véhicules éventrés par la chute d'un tronc d'arbre, notamment dans et autour de Paris, où l'on a constaté plus d'une quarantaine d'arbres qui ont fini pliés sur la chaussée, ou encore des stations de métro complètement inondées par les eaux.
Selon un dernier comptage, 100.000 foyers étaient privés d'électricité à minuit. Là aussi, les équipes d'Enedis poursuivent leur recensement. Mais il y a eu 12.000 coupures, rien que pour le Puy-de-Dôme.
Tickets-restaurant - Ils pourront bientôt être utilisés le dimanche, soit pour aller au restaurant, soit pour régler une partie des courses. C'est la ministre du Commerce qui l'a annoncé ce matin dans les colonnes du Parisien.
Guerre en Ukraine - Volodymyr Zelensky s'est rendu à Strasbourg où il a signé une convention pour créer un tribunal spécial pour l'Ukraine, qui va permettre de poursuivre très largement tous les responsables russes.
Chikungunya - Les autorités de santé alertent sur l'épidémie en métropole. Elle n'avait jamais atteint un tel niveau aussi tôt dans l'année. Plus de 600 cas ont été importés et 8 cas autochtones, c'est-à-dire des personnes qui ont été contaminées directement en métropole.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte