1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 18h - "Les enfants étaient très effrayés" : les orages de grêlons sèment la panique dans des écoles de Haute-Garonne
2 min de lecture

Les infos de 18h - "Les enfants étaient très effrayés" : les orages de grêlons sèment la panique dans des écoles de Haute-Garonne

La Haute-Garonne a été frappée par de violents orages de grêle. Une école a notamment été évacuée pour garantir la sécurité des élèves.

La Haute-Garonne balayée par des orages de grêles, lundi 19 mai
Crédit : Arnaud Chochon / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Flora Granchette - édité par Thibaud Hue
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

De violents orages se sont abattus ce lundi 19 mai en Haute-Garonne, alors que 11 départements ont été placés en vigilance orange pour orage et pluie-inondation. Les pompiers comptent déjà une centaine d'interventions et le sud de la banlieue toulousaine est particulière impactée.

Une école a notamment été évacuée au Fousseret à cause de violentes chutes de grêle. À Gratens, dans la commune voisine, cette employée de l’école maternelle et primaire décrit à RTL "un paysage chaotique".

"On a baissé les rideaux électriques pour éviter tout accident. On est resté le plus loin possible des vitraux. On est sorti de la classe pour se mettre dans le couloir. Ça faisait beaucoup de bruit, c'est comme s'il avait neigé. Les enfants étaient très effrayés", a-t-elle confié.

La grêle a provoqué de nombreux dégâts comme des pare-brise explosés et des tuiles cassées. Brice, qui habite dans la banlieue sud de Toulouse, a constaté que son jardin "était détruit".

À lire aussi

Le ciel est toujours menaçant et la circulation est perturbée dans ce secteur, lundi 19 mai, notamment sur une partie de l'autoroute A64 dans le sens Toulouse-Bayonne.

À écouter également dans ce journal

Colère agricoleLa FNSEA met la pression sur le gouvernement quant au projet de loi sur les conditions d’exercice du métier d’agriculteur, dénonçant un détricotage du texte initial. Plusieurs autoroutes dans le Nord et le Pas-de-Calais sont bloquées.


Économie - La huitième édition du salon Choose France, qui a pour but d'attirer les investisseurs étrangers en France, se tient lundi 19 mai au château de Versailles.

Justice - La commission d'enquête sur les eaux minérales de Nestlé rend son rapport ce lundi 19 mai. Nestlé Waters est accusé d'avoir utilisé des filtres qui sont interdits pour son eau minérale naturelle. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte