1 min de lecture

Météo : deux morts après les orages, un adolescent de 12 ans dans le Tarn-et-Garonne et un homme en Mayenne

Un épisode orageux violent a causé la mort d'un adolescent près de Montauban et d'un homme en Mayenne mercredi 25 juin.

Les orages à Montlouis-sur-Loire, samedi 4 juin 2022.

Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP

Damien Renoulet & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un adolescent de 12 ans a été tué par la chute d'un arbre près de Montauban lors de l'épisode orageux qui a frappé mercredi 25 juin la France au 7e jour d'une vague de chaleur nationale précoce où la barre des 40°C a de nouveau été franchie.

L'adolescent a été tué à Picquebos par un arbre emporté par une rafale de vent, a indiqué la directrice de cabinet du préfet de Tarn-et-Garonne, Bénédicte Martineau, qui n'a pas fourni d'autres détails. En Mayenne, un homme conduisant un quad est mort après avoir percuté un arbre tombé sur la route lors d'un orage, selon les pompiers.

Selon le dernier bulletin de Météo France, qui faisait auparavant état de 44 départements en vigilance orages, les "orages violents s'évacuent du Nord-Est du pays", avec une "baisse notable des températures jeudi" et des fortes chaleurs qui "ne concerneront plus alors que le pourtour méditerranéen".

Météo-France avait déclenché ces niveaux d'alerte de la population "compte tenu du risque de phénomènes violents associés (grêle, rafales, fortes pluies et forte activité électrique)", conséquence du pic de chaleur qui a fait dépasser les 35°C mercredi sur de larges régions de métropole.

"J'appelle à la plus grande prudence dans les déplacements de chacun et remercie les forces de secours mobilisées sur le terrain en ce moment-même et dans les prochaines heures", a indiqué sur X le Premier ministre François Bayrou.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info