Le froid commence à s'installer partout sur le territoire. Les régions de l'est devraient être les plus exposées avec des températures largement négatives. Cet épisode est inédit depuis près de six ans, selon Météo France. Après un début d'hiver doux et humide, certaines parties du territoire vont perdre jusqu'à dix degrés. Et le marché de la doudoune se porte bien.
Avec la traditionnelle galette des rois, le gros manteau est l'une des stars de ce week-end. "En prévision du froid de la semaine prochaine, je me suis dit que j'allais m'équiper", explique une cliente parisienne, venue acheter un gros manteau "bien chaud". Selon elle, il y avait bien du monde dans les magasins de la capitale. "Tout le monde est en train de s'équiper", avance-t-elle au micro de RTL.
De son côté, une touriste niçoise a acheté un "joli manteau bien chaud", spécialement pour son voyage dans la région parisienne. "Je ne le remettrai certainement pas à Nice", pense-t-elle. Ce froid n'a rien d'exceptionnel au mois de janvier mais il tranche avec le doux hiver.
Mont Saint-Michel - Selon nos informations, la grève est reconduite ce dimanche. Depuis plusieurs jours, les salariés dénoncent des mauvaises conditions de travail.
Remaniement - La menace d'un changement au sein du gouvernement est toujours présente. Au micro de RTL, la chanteuse Isabelle Boulay, compagne d'Éric Dupond-Moretti, a assuré qu'elle n'était "pas inquiète" pour le garde des Sceaux.
Coupe de France - En 32es de finale, Sochaux (National) a créé l'exploit, samedi, en battant Lorient (2-1). Dans les autres rencontres de la journée, Lille a facilement battu (12-0) le club martiniquais Golden Lion (Régional 1)
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte