1 min de lecture
Pompiers mobilisés autour de la forêt de Brocéliande.
Crédit : Damien MEYER / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
À Martigues, dans les Bouches-du-Rhône, plus de 200 hectares sont "partis en fumée" et des "maisons ont été impactées" par l’important incendie, qui s’est déclaré jeudi 17 juillet, selon la préfecture. L’instance n’a pas donné plus de précisions.
Deux hameaux de la commune ont reçu l’ordre de se confiner dans la nuit de jeudi à vendredi. En marge des opérations, deux sapeurs-pompiers ont été légèrement blessés. Au total, 800 pompiers sont mobilisés contre ces flammes.
En Bretagne, ce sont 120 hectares de la légendaire forêt de Brocéliande, à l’ouest de Rennes (Ille-et-Vilaine), qui ont été brûlés. Dans la soirée de jeudi, la préfecture a indiqué que l’incendie ne progressait plus.
Au total, plus de 335 pompiers venus du Morbihan et d'Ille-et-Vilaine, de nombreux moyens terrestres, ainsi que deux avions bombardiers d'eau, un Air Tractor et un Dash 8, ont été mobilisés.
Serge Atlaoui - Après 20 ans de prison, l’artisan-soudeur de 61 ans est libéré ce vendredi 18 juillet. Il avait été arrêté en 2005 en Indonésie pour trafic de drogues.
Gaza - Israël "regrette profondément" la frappe ayant touché une église et fait au moins trois morts, jeudi. L’armée israélienne assure qu’une enquête a été ouverte.
États-Unis - Donald Trump souffre d'insuffisance veineuse chronique. La Maison Blanche a annoncé ce diagnostic, mais cette pathologie serait "bénigne et courante", selon sa porte-parole.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte