1 min de lecture Crues

Les infos de 18h - Météo : le Lot-et-Garonne en alerte rouge, à quoi s'attendre ?

La décrue semble se poursuivre dans le Sud-Ouest, sauf dans le Lot-et-Garonne, placé en vigilance rouge, où un pic est attendu ce soir.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 18h - Météo : le Lot-et-Garonne en alerte rouge, à quoi s'attendre ? Crédit Image : MEHDI FEDOUACH / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Valentin Boissais
Valentin Boissais édité par Pierre Griner

La décrue semble se confirmer, ce soir, dans le Sud-Ouest. Le Lot-et-Garonne a toutefois été placé en alerte rouge, des évacuations sont en cours, notamment à Fourques-sur-Garonne, au sud de Marmande.

Odile Blin-Prévost, adjointe au maire, a décrit la situation : "L'eau rentre dans les maisons et on évacue des personnes âgées qui ne peuvent plus rester à domicile. On a ainsi une vingtaine ou trentaine de personnes qui sont parties. Une personne qui pensait échapper à l'encerclement a rappelé tout de suite après pour dire qu'elle était cernée."

"On voit l'eau qui monte et la Garonne qui s'étale", a poursuivi Odile Blin-Prévost. "Un pic est annoncé à 10,20 mètres ce soir. Une commune voisine devrait nous prêter des bateaux demain." Ils permettront d'apporter des produits de première nécessité aux personnes s'étant réfugiées au premier étage de leurs maisons inondées.

À écouter également dans ce journal

Inceste - L'acteur Richard Berry est accusé d'agressions sexuelles par sa fille, Coline, 45 ans. Elle reproche à son père des baisers avec la langue ou encore des participations aux jeux sexuels de son père. Richard Berry dément en bloc ces accusations, qui concernent des faits vieux de 37 ans.

À lire aussi
intempéries
Les infos de 7h30 - Tempête Alex : où en est-on six mois après ?

Tennis - À quelques jours du coup d'envoi de l'Open d'Australie, lundi 8 février, près de 600 joueurs et d'officiels ont été placés à l'isolement après la découverte d'un unique cas de Covid-19. Parmi ces 600 cas contacts potentiels, certains sortaient déjà de quatorze jours d'isolement très strict.

Vendée Globe - Clarisse Crémer, arrivée cet après-midi, est la première femme à avoir bouclé cette édition du tour du monde à la voile. Elle bat au passage le record féminin du tour du monde en solitaire en monocoque, détenu jusqu'ici par la Britannique Ellen MacArthur.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Crues Météo Le journal
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants