1 min de lecture Météo

Météo France place un département en vigilance rouge crues

Un département a été placé en vigilance rouge crues par Météo France ce mercredi 3 février. Par ailleurs, 19 autres départements restent en vigilance orange.

Une rivière en crue à Argelès-sur-Mer en pleine tempête Gloria (illustration)
Une rivière en crue à Argelès-sur-Mer en pleine tempête Gloria (illustration) Crédit : RAYMOND ROIG / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin Journaliste

Météo France a placé ce 3 février le Lot-et-Garonne en alerte rouge crues. 19 départements sont en vigilance orange crues et vent violent et 66 départements sont en vigilance jaune pour des crues, avalanches ou vent violent.

Sont concernés par la vigilance orange : le Pas-de-Calais, le Nord, la Somme, l'Oise, l'Aisne, la Marne, la Meuse, la Meurthe-et-Moselle, les Vosges, mais aussi la Saône-et-Loire, les Deux-Sèvres, la Charente-Maritime, la Charente, la Dordogne, la Gironde, les Landes, le Tarn-et-Garonne, le Gers et la Haute-Garonne. Le site de Météo France précise que "des crues importantes" sont "en cours ou à venir" dans le reste du sud-ouest, du nord-est et du nord de la France. 

Dans le Lot-et-Garonne en alerte rouge crues, Météo France relève "une crue majeure" de la Garonne dans le secteur de Marmande. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Vigilance rouge Crue
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants