1 min de lecture Orages

Les infos de 18h - Météo : le centre-ville de Laval sous l'eau après de violents orages

VIDÉO - Le département de la Mayenne fait partie des 46 placés en alerte aux orages. En moins de 10 minutes, des trombes d'eau sont tombées, provoquant des inondations.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 18h - VIDÉO : le centre-ville de Laval sous l'eau après de violents orages Crédit Image : Capture d'écran Twitter / @LaChaineMeteo | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Céline Landreau
Céline Landreau édité par Léa Stassinet

46 départements sont actuellement en vigilance orange aux orages. Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent la violences des rafales de vent, notamment en Loire-Atlantique. Du côté de Laval, en Mayenne, le centre-ville a lui été complètement inondé, comme le raconte Aude au micro de RTL.


"D'un coup il a fait nuit, puis on a entendu des grondements assourdissants en continu pendant 10 minutes", explique-t-elle. "Puis on a vu une grosse pluie, des grêlons et des vents violents, pendant 10 minutes en continu. Ça a monté à vue d’œil dans la rue", poursuit Aude, qui travaille dans une salle de concert.

"Là, on est en train d'écoper parce qu'il y avait 5 centimètres dans la salle de spectacle", ajoute la Lavalloise, qui a également aidé à dégager la voie publique, en débouchant les bouches d'égout. "On a les pieds trempés, et on joue du balais et de la raclette pour nettoyer tout ça", conclut-elle.

À écouter également dans ce journal

Football - Dans un contexte sécuritaire et diplomatique sensible, renforcé par l'annulation de la venue de Jean-Yves Le Drian, les Bleus, vexés par la gifle de Konya, veulent prendre leur revanche sur la Turquie, ce soir à 20h45 au Stade de France, où des milliers de supporters turcs sont attendus.

À lire aussi
Inondations (illustration) météo
Pluies et inondations : le Var et les Alpes-Maritimes en vigilance rouge

Prix Nobel - Le Nobel d'économie a été attribué ce lundi à un trio de chercheurs spécialisés dans la lutte contre la pauvreté, dont la Franco-américaine Esther Duflo, deuxième femme distinguée dans la discipline et plus jeune lauréat de l'histoire de ce prix.

Ligue 1 - L'Olympique lyonnais a annoncé ce lundi la nomination de Rudi Garcia au poste d'entraîneur, une semaine après la mise à l'écart du Brésilien Sylvinho pour mauvais résultats. À Toulouse, Antoine Kombouaré coachera le TFC jusqu'en 2021, en remplacement d'Alain Casanova, démis jeudi de ses fonctions.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Orages Inondations Météo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants