1 min de lecture
Le centre-ville de Laval inondé, lundi 14 octobre.
Crédit : Capture d'écran Twitter / @LaChaineMeteo
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
46 départements sont actuellement en vigilance orange aux orages. Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent la violences des rafales de vent, notamment en Loire-Atlantique. Du côté de Laval, en Mayenne, le centre-ville a lui été complètement inondé, comme le raconte Aude au micro de RTL.
"D'un coup il a fait nuit, puis on a entendu des grondements assourdissants en continu pendant 10 minutes", explique-t-elle. "Puis on a vu une grosse pluie, des grêlons et des vents violents, pendant 10
minutes en continu. Ça a monté à vue d’œil dans la rue", poursuit Aude, qui travaille dans une salle de concert.
"Là, on est en train d'écoper parce qu'il y avait 5 centimètres dans la salle de spectacle", ajoute la Lavalloise, qui a également aidé à dégager la voie publique, en débouchant les bouches d'égout. "On a les pieds trempés, et on joue du balais et de la raclette pour nettoyer tout ça", conclut-elle.
Football - Dans un contexte sécuritaire et diplomatique sensible, renforcé par l'annulation de la venue de Jean-Yves Le Drian, les Bleus, vexés par la gifle de Konya, veulent prendre leur revanche sur la Turquie, ce soir à 20h45 au Stade de France, où des milliers de supporters turcs sont attendus.
Prix Nobel - Le Nobel d'économie a été attribué ce lundi à un trio de chercheurs spécialisés dans la lutte contre la pauvreté, dont la Franco-américaine Esther Duflo, deuxième femme distinguée dans la discipline et plus jeune lauréat de l'histoire de ce prix.
Ligue 1 - L'Olympique lyonnais a annoncé ce lundi la nomination de Rudi Garcia au poste d'entraîneur, une semaine après la mise à l'écart du Brésilien Sylvinho pour mauvais résultats. À Toulouse, Antoine Kombouaré coachera le TFC jusqu'en 2021, en remplacement d'Alain Casanova, démis jeudi de ses fonctions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte