Un homme de 61 ans et sa sœur de 51 ans ont péri dans les inondations dues aux pluies torrentielles qui s'abattent dans le sud-est de l'Espagne. "Leur voiture a été emportée par les eaux", ont indiqué ce jeudi 12 septembre les services d'urgence de la région de Castille-La-Manche. Dans la même région, 13 personnes ont du être secourues car elles étaient coincées dans des véhicules ou réfugiées sur le toit de maisons.
Les provinces d'Alicante, de Valence, de Murcie ainsi que celle d'Almeria en Andalousie sont maintenues en alerte rouge pour "risques extrêmes" d'orages et pluies torrentielles. Les autorités de la région de Valence avaient ordonné ce jeudi la fermeture des établissements scolaires par précaution, accueillant au total plus de 255.000 élèves dans 84 municipalités. Celles de Murcie ont fermé toutes les écoles et collèges de la région, ainsi que l'université.
L'association valencienne de météorologie (AVAMET) a déclaré que la ville d'Ontinyent, l'une des plus touchées par les pluies, a connu ses précipitations les plus importantes depuis le début de la collecte de données météorologiques en 1917. L'association a diffusé des images des inondations où l'on voit des voitures emportées par les flots.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte