1 min de lecture

Météo : des orages de grêle font d'importants dégâts dans le Beaujolais

Des orages de grêle ont sévi dans le Rhône. Le Beaujolais a été particulièrement touché et les vignes fortement endommagées.

Des vignes près de Pauillac le 3 juin 2018 (illustration)

Crédit : Nicolas TUCAT / AFP

Météo : des orages de grêle font d'importants dégâts dans le Beaujolais

00:01:41

Météo : des orages de grêle font d'importants dégâts dans le Beaujolais

00:01:09

Thomas Dullin - édité par Marie Sasin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Des orages de grêle ont provoqué de gros dégâts dans le Rhône. 13 départements du flanc est étaient en alerte orange et ça a tapé fort, effectivement, dans l'Ain, la Loire ou le territoire de Belfort.

Dans le Rhône, les pompiers sont intervenus des dizaines de fois mais c'est le Beaujolais qui a le plus souffert. La grêle a ravagé les vignes, et cela à seulement quelques semaines des vendanges. Une catastrophe pour Bernard Dessaintjeant, viticulteur à Saint-Vérand (Isère), qui a fait une croix sur sa récolte.

"Ça a commencé à 2 heures du matin, de la grêle, et puis ça s'est arrêté. À 5 heures, cela a recommencé, c'était des balles de ping-pong, des œufs de poule. Des orages comme on en voit pas souvent. Le vent tapait sur les vitres, des arbres cassés. Heureusement que j'étais à l'abri", raconte Bernard Dessaintjeant. "C'est massacré, les raisins c'est mort, la récolte est terminée. J'arrête peut-être, on arrache les vignes et on n'en parle plus", soupire le viticulteur.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info