1 min de lecture Orages

Météo : des orages de grêle font d'importants dégâts dans le Beaujolais

Des orages de grêle ont sévi dans le Rhône. Le Beaujolais a été particulièrement touché et les vignes fortement endommagées.

>
Météo : des orages de grêle font d'importants dégâts dans le Beaujolais Crédit Image : Nicolas TUCAT / AFP | Crédit Média : Frédéric Badard et Victor Gascouat | Date :
Thomas Dullin édité par Marie Sasin

Des orages de grêle ont provoqué de gros dégâts dans le Rhône. 13 départements du flanc est étaient en alerte orange et ça a tapé fort, effectivement, dans l'Ain, la Loire ou le territoire de Belfort.

Dans le Rhône, les pompiers sont intervenus des dizaines de fois mais c'est le Beaujolais qui a le plus souffert. La grêle a ravagé les vignes, et cela à seulement quelques semaines des vendanges. Une catastrophe pour Bernard Dessaintjeant, viticulteur à Saint-Vérand (Isère), qui a fait une croix sur sa récolte.

"Ça a commencé à 2 heures du matin, de la grêle, et puis ça s'est arrêté. À 5 heures, cela a recommencé, c'était des balles de ping-pong, des œufs de poule. Des orages comme on en voit pas souvent. Le vent tapait sur les vitres, des arbres cassés. Heureusement que j'étais à l'abri", raconte Bernard Dessaintjeant. "C'est massacré, les raisins c'est mort, la récolte est terminée. J'arrête peut-être, on arrache les vignes et on n'en parle plus", soupire le viticulteur.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Orages Météo Grêle
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants