Il continue de faire chaud, même très chaud, sur une large partie du pays. Ce samedi 18 juin, Météo-France a maintenu 11 départements en alerte rouge "canicule" et 59 en orange. C'est moins que dans le bulletin de vendredi où 14 départements avaient été placés en vigilance rouge et 56 en orange.
Sont concernés par l'alerte rouge 9 départements de la Nouvelle-Aquitaine : la Charente, la Charente-Maritime, les Deux-Sèvres, le Gers, la Gironde, les Hautes-Pyrénées, les Landes, le Lot-et-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques, la Vendée et la Vienne, et deux de l'Occitanie le Gers et les Hautes-Pyrénées.
Météo-France parle d'un "épisode caniculaire précoce et intense, justifiant une vigilance rouge, s’accompagnant de nombreux records de températures, au niveau des maximales et dans une moindre mesure des minimales". L'institut météorologie explique que vendredi, "les températures les plus élevées du pays ont dépassé les 42°C", notamment à Durban-Corbières, dans l’Aude.
Pour cette journée de samedi ou le pic de chaleur devrait être atteint, de multiples records devraient tomber, comme à Bordeaux ou Auxerre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte