1 min de lecture Météo

La météo en France de ce dimanche : nuages et pluies sur la plupart des régions

Dimanche, il y aura des nuages et des pluies sur la plupart des régions, selon les prévisions de Météo-France.

De l'eau de pluie (illustration)
De l'eau de pluie (illustration) Crédit : AFP
Leia Hoarau
Leia Hoarau
et AFP

Ce dimanche 20 octobre, la majeure partie du pays sera concernée par les nuages et les pluies, selon les prévisions de Météo-France. Du Languedoc aux Cévennes, il pleuvra fort dès le matin, les pluies seront marquées tout au long de la journée, temporairement orageuses, donnant des cumuls importants sur les Cévennes ardéchoises. En soirée ces pluies s'étendront jusqu'à la vallée du Rhône.

De l'est des Hauts-de-France et la Lorraine jusqu'aux Pays de Loire, la Nouvelle-Aquitaine, les Pyrénées et au Massif central, une nouvelle perturbation va s'installer, le temps sera couvert et pluvieux en matinée. L'après-midi, du Nord au Centre, le Limousin, l'est de l'Aquitaine, Midi-Pyrénées et le Roussillon, une accalmie se dessinera, avec le retour d'éclaircies dans le Sud-Ouest.

Mais sur les Pays de Loire, Poitou-Charentes et le littoral aquitain les pluies resteront fréquentes et marquées. Par ailleurs, de Champagne-Ardenne et Lorraine jusqu'au Massif central, le temps restera très perturbé, les pluies se maintiendront et se renforceront à partir de la mi-journée, elles perdureront jusqu'en soirée et donneront de bons cumuls.

Sur la région PACA et les Alpes, les nuages encore prédominants s'accompagneront d'averses parfois orageuses, avant une dégradation pluvieuse plus marquée le soir.

À lire aussi
Un cycliste masqué à Paris le 11 mai 2020, pendant la crise du coronavirus coronavirus
Les infos de 7h30 - Coronavirus : la chaleur affaiblirait la transmission de la Covid-19

De l'Alsace à la Franche-Comté, le ciel sera bien encombré, mais avec quelques gouttes. De la Bretagne jusqu'à l'ouest des Hauts-de-France, après de belles éclaircies matinales et quelques averses isolées, le ciel deviendra plus nuageux l'après-midi avec un peu de pluie vers la Normandie.

Le vent se renforce dans le sud

Le vent de sud va se renforcer sensiblement sur le sud du pays. Il atteindra 80 à 100 km/h des rivages méditerranéens au Massif central et aux Alpes, en Corse, en Nouvelle-Aquitaine, voire 120 km/h sur les crêtes pyrénéennes et les Alpes.

Les minimales iront de 5 à 10 degrés de la Bretagne au Nord-Pas-de-Calais, de 9 à 14 degrés ailleurs, 14 à 19 degrés sur le Sud-Est. Les maximales iront de 12 à 15 degrés sur le nord-ouest du pays jusqu'à la Belgique, de 17 à 23 degrés ailleurs, de 23 à 29 en Corse.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Prévisions
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants