En Direct
1 min de lecture
Notre organisme synthétise la vitamine D sous l'action du soleil.
Crédit : Murray Foubister / Wikimedia Commons
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'été particulièrement chaud a laissé place à l'automne, depuis lundi 23 septembre. Pour l'instant, les températures sont plutôt clémentes et cela devrait continuer. L'automne sera plus chaud que la moyenne, selon les prévisions de Météo France pour les mois d'octobre, novembre et décembre.
Les températures ont en effet 50% des chance d'être plus élevées que la coutume saisonnière. "Les effets combinés du changement climatique et d'une occurrence renforcée des flux de sud-ouest sur l'Europe devraient engendrer des températures supérieures aux normales de saison sur une grande partie du continent", a déclaré Météo France.
Côté précipitations, la France oscillera entre deux tendances. En effet, au Nord-Ouest de l'Europe, les modèles météorologiques prévoient des précipitations plus importantes que la moyenne. Dans le Sud-Est, à l'inverse, le temps est plus sec qu'à la normale, restant sur la ligne de cet été. La France est donc coincée entre deux zones.
La tendance est donnée, même si Météo France rappelle que les prévisions sont plus stables pour les températures que pour les précipitations.
Les prévisions des températures pour l'automne
Crédit : Météo France
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte