2 min de lecture Météo

Le journal de 13h : l'Ouest de la France se prépare à affronter une tempête

REPLAY - Météo France a placé 7 départements de la côte en vigilance orange "vents violents" et "vagues-submersion".

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 13h : l'Ouest de la France se prépare à affronter une tempête Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Robuchon
Philippe Robuchon Journaliste RTL

Météo France a placé sept départements de la côte ouest en vigilance orange "vent violent" et "vagues-submersion". Toute la Bretagne, ainsi que le Calvados, la Manche et la Loire-Atlantique seront frappés par cette tempête qui commencera à se manifester dans la soirée du dimanche 7 février. Des pluies et des rafales pouvant atteindre 140km/h sur les caps sont attendues. La tempête connaîtra son apogée dans la nuit de dimanche à lundi et se poursuivra sur la journée du 8 février.

Météo France a comme d'habitude un certain nombre de consignes. Il faudrait ainsi limiter les déplacements et prendre garde aux chutes d'arbres et d'objets. Les pouvoirs publics conseillent aussi de ne pas prendre la mer et dans la mesure du possible d'éviter de circuler en bord de mer. Les habitants du bord de mer sont également appelés à protéger leurs biens d'une éventuelle montée des eaux.

À écouter également dans ce journal

- Cécile Duflot maintient ses propos sur la déchéance de nationalité et accuse Manuel Valls de les avoir falsifiés. De son côté Marisol Touraine a jugé "inacceptable" son parallèle entre la déchéance de nationalité et le régime de Vichy, tandis que François de Rugy demandait des excuses à la co-présidente du groupe écologiste à l'Assemblée.

- Virus Zika : les voyageurs français qui reviennent de pays à risque devront attendre 28 jours après leur retour en métropole avant de donner leur sang.

À lire aussi
Le temps va se refroidir à partir du 29 mars. France
Météo : vague de froid à partir de dimanche

- Une vingtaine de personnes a été interpellé, hier à Calais, en marge d'une manifestation anti-migrants interdite par la préfecture et le ministère de l'intérieur. Ces manifestants répondaient à l'appel du mouvement islamophobe allemand Pegida qui organisait un rassemblement européen ce samedi 6 février. Cinq de ces personnes, dont un ancien général la Légion Étrangère seront jugées dès demain à Boulogne-sur-Mer.

- La communauté internationale s'inquiète après le lancement d'une fusée longue portée par la Corée du NordLe conseil de sécurité de l'ONU doit se réunir dans la journée.
- Fed Cup : la France et l'Italie sont toujours à égalité dans la compétition de tennis qui continue ce dimanche 7 février.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Tempête Bretagne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants