Quatorze départements placés en vigilance orange "vent violent" et parmi eux certains sont aussi concernés par une vigilance orange "vagues-subermsion". Le maintien de suivi se poursuit pour les départements de Bretagne, la Charente-Maritime, la Gironde, les Landes, la Loire-Atlantique, la Manche, les Pyrénées-Atlantiques et la Vendée. Mais certains départements comme l'Oise, l'Aisne, l'Orne, les Deux-Sèvres et la Vienne connaissent dorénavant une vigilance accrue.
L'ensemble des départements du littoral sont aussi concernés par les risques de submersions et ce de la Manche aux Pyrénées-Atlantiques, relaie Météo-France. Le début de phénomène est attendu ce mardi 9 février à partir de 10 heures et devrait durer jusqu'à 17 heures alors que cet épisode de vents tempétueux a débuté dimanche 7 février avec des vents soufflant jusqu'à 139 km/h sur les côtes du Finistère et du Calvados.
Météo France conseille de limiter ses déplacements et de prendre garde aux chutes d'arbres et d'objets. Les pouvoirs publics conseillent aussi de ne pas prendre la mer et dans la mesure du possible d'éviter de circuler en bord de mer. Les habitants du bord de mer sont également appelés à protéger leurs biens d'une éventuelle montée des eaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte