1 min de lecture Météo

Intempéries : Météo France place les Pyrénées-Orientales et l'Andorre en vigilance orange

Météo-France a placé les Pyrénées-Orientales et l'Andorre en vigilance orange pluie-inondation et orages ce vendredi 28 août alors qu'une dépression arrive sur l'ensemble du territoire par le sud-ouest.

Météo-France a placé les Pyrénées-Orientales en vigilance orange pluie-inondation
Météo-France a placé les Pyrénées-Orientales en vigilance orange pluie-inondation Crédit : GAIZKA IROZ / AFP
Venantia
Venantia Petillault

Le département des Pyrénées-Orientales et l'Andorre ont été placés en vigilance orange pluie-inondation et orages ce vendredi 28 août par Météo-France qui évoque le passage d'un "épisode pluvio-orageux intense". 

Ce temps instable se propagera ensuite vers l'Auvergne Rhône-Alpes et le relief de PACA dans l'après-midi, avec d'intenses cumuls de pluie localement. 52 autres départements sont aussi placés en vigilance jaune orages.

Dans le détail, des orages remonteront en cours d'après-midi d'Espagne pour gagner les Pyrénées. En soirée et nuit de vendredi à samedi, ces orages se renforceront nettement. Météo France prévient, "dans le sud du département, ces orages seront accompagnés de fortes averses de pluie donnant 30 à 50 mm de pluie généralement et jusqu'à 80 mm en quelques heures". De la grêle et des rafales de vent de l'ordre de 70 à 90 km/h sont également annoncées.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Orages Pyrénées-Orientales
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants