1 min de lecture Prévisions

Météo en France : un temps ensoleillé malgré quelques pluies ce mardi 25 août

Ce mardi 25 août, le temps sera perturbé sur la partie nord du pays et ensoleillé sur la moitié sud.

meteo La météo Le service météo de RTL iTunes RSS
>
Météo en France : un temps ensoleillé malgré quelques pluies ce mardi 25 août Crédit Image : Christophe ARCHAMBAULT / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

La France sera comme souvent coupée en deux ce mardi 25 août. Le temps sera perturbé de la Bretagne vers le nord du pays, mais il sera généralement bien ensoleillé au Sud, selon les prévisions de Météo-France. Une perturbation, accompagnée de quelques pluies faibles et d'un vent de sud-ouest modéré à assez fort, affectera les régions voisines de la Manche en matinée. 

Ce temps faiblement perturbé se décalera progressivement vers le Poitou-Charentes, le Centre, l'Île-de-France et les Ardennes dans le courant de l'après-midi. À l'arrière, quelques belles éclaircies reviendront près des côtes, mais le vent de sud-ouest restera assez fort sur les côtes de Manche avec des rafales proches des 70 à 80 km/h. Dans l'Est, le ciel hésitera entre nuages et éclaircies.

Sur la moitié sud du pays, le temps sera en revanche généralement bien ensoleillé malgré quelques passages nuageux. À noter que le vent se calmera autour de la Méditerranée.

Côté températures, les minimales iront de 10 à 17 degrés, jusqu'à 18 à 23 degrés autour de la Méditerranée. L'après-midi, il fera 20 à 25 degrés près de la Manche, 25 à 30 degrés sur le reste de la moitié nord, 28 à 33 degrés au sud, jusqu'à 34 à 35 degrés en Midi-Pyrénées.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Prévisions Météo Été
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants