1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Météo France place désormais 8 départements en vigilance orange
1 min de lecture

Météo France place désormais 8 départements en vigilance orange

Une succession de vagues orageuses sur une partie du pays est attendue ce mercredi, entraînant des crues par endroits.

Des éclairs lors d'un épisode orageux (illustration)
Des éclairs lors d'un épisode orageux (illustration)
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Léa Stassinet

Huit départements sont désormais placés en vigilance orange par Météo France ce mercredi 15 septembre. L'Ain, la Savoie et la Haute-Savoie sont placés en vigilance orange pluie-inondations depuis 16 heures. Ces départements rejoignent ceux de l'Ardèche, l'Isère la Drôme et l'Hérault, tandis que le Gard est en alerte orange orages, pluie-inondation et crues.

L'épisode orageux de ce mercredi après-midi qui s'étend de l'est du Languedoc à la vallée du Rhône et aux Savoies peut donner d'importants cumuls de pluie en peu de temps, note Météo France. Des débordements sont en cours sur le Vistre (30). Le risque d'orages stationnaires s'estompe sur l'Hérault tandis qu'il reste encore significatif sur les plaines gardoises jusqu'en fin d'après-midi (mais le risque d'un événement similaire à celui d'hier semble à présent très faible). De fortes intensités pluvieuses de l'ordre de 80 à 100 mm en peu de temps sont toutefois encore possibles. Un nouveau passage orageux devrait balayer ces départements en soirée, mais sans présenter de caractère stationnaire préoccupant.

Si vous vous déplacez dans ces départements, soyez prudents.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/