1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Météo France place 4 départements du Sud-Ouest en vigilance orange orages et pluie-inondation
1 min de lecture

Météo France place 4 départements du Sud-Ouest en vigilance orange orages et pluie-inondation

Un épisode de fortes pluies orageuses va s'abattre sur le sud-ouest du pays ce jeudi 9 septembre.

Un orage (illustration)
Un orage (illustration)
Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP

Ce jeudi après-midi, prudence si vous vous trouvez dans le sud-ouest du pays, et particulièrement en Haute-Garonne, dans l'Ariège, le Tarn-et-Garonne ou le Gers. Ces quatre départements ont été placés en vigilance orange aux orages et pluie-inondation par Météo France ce jeudi 9 septembre.

L'institut météorologique évoque un "épisode pluvio-orageux actif nécessitant un suivi particulier compte-tenu de sa persistance et des cumuls associés". Les précipitations concerneront d'abord le massif pyrénéen en deuxième partie d'après-midi avant de se généraliser à l'ensemble des départements concernés.

"Quelques chutes de grêle et des rafales de vent atteignant 60 à 80 km/h sont également possibles localement", ajoute Météo France avant de conclure : "En fin de soirée, les orages se décalent vers l'est et ne concernent plus que la Haute-Garonne et l'Ariège, puis ils évacuent totalement la région en milieu de nuit".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/