1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Inondations dans le Pas-de-Calais : les écoles vont fermer dans 200 communes, annonce Gérald Darmanin
1 min de lecture

Inondations dans le Pas-de-Calais : les écoles vont fermer dans 200 communes, annonce Gérald Darmanin

Le ministre de l'Intérieur a appelé à la plus grande vigilance face aux nouvelles précipitations annoncées dans le département du Pas-de-Calais, toujours en proie à des crues historiques. Quelque 200 établissements vont être fermés, a-t-il fait savoir.

Gérald Darmanin reste ministre de l'Intérieur.
Crédit : Ludovic Marin / RTL
Joanna Wadel
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les crues se poursuivent dans le Pas-de-Calais ce jeudi, où de nombreux établissements en proie aux inondations ont déjà fermé leurs portes. Face aux nouvelles précipitations prévues cette nuit par Météo France dans le département du nord, le ministre de l'Intérieur s'est exprimé à l'hôtel de Beauvau dans la journée, appelant les habitants à "la plus grande prudence". Devant la presse, Gérald Darmanin a également annoncé la fermeture "des crèches et des établissements scolaires" dans "200 communes qui seront particulièrement impactées".

Le ministre, qui indique avoir demandé aux préfets d'appliquer cette décision, alerte sur de "grandes difficultés, cette nuit", et invite la population à "la plus grande vigilance", rappelant quelques mesures de sécurité : "ne pas être à côté des cours d'eau, monter à l'étage lorsque c'est possible, débrancher les appareils électriques...". Gérald Darmanin a également annoncé le déploiement de "deux colonnes supplémentaires de sapeurs-pompiers" afin d'aider les sinistrés.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte