Les établissements scolaires de 74 communes du Pas-de-Calais "particulièrement impactées par les inondations" qui touchent le département seront fermés jeudi et vendredi, a annoncé la préfecture du Pas-de-Calais ce mercredi 8 novembre.
Quatre cours du département (Liane, Hem, Aa et Canche) sont placés en vigilance orange crues, laquelle s'appliquera également jeudi à l'ensemble du département pour des risques de pluie-inondations. Les établissements scolaires des bassins de la Liane et de l'Aa avaient déjà été fermés mardi. De nouvelles précipitations mercredi et celles, "plus importantes", attendues jeudi, "risquent d'accentuer la crue en cours sur la Canche", avertit Vigicrues.
Depuis lundi, les crues ont fait trois blessés légers dans le département, précise la préfecture, qui ajoute que dans le même temps, les pompiers ont procédé à 860 interventions liées aux inondations. Près de 200.000 personnes vivent dans ces quatre bassins, dont 5.200 sont actuellement privés d'eau courante autour de Samer, dans le Boulonnais, précise la préfecture.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte