Le département du Pas-de-Calais vit une séquence qualifiée "d’exceptionnelle" par Météo-France. En vingt jours, du 18 octobre au 6 novembre, il a plu trois fois ce qu’il pleut habituellement à cette époque de l’année, soit en tout 201 mm.
Ce n’est que la deuxième fois que le département enregistre une telle quantité depuis le début des mesures en 1959. Pour trouver trace de telles mesures, il faut remonter aux trois dernières semaines de décembre 1993 avec 210 mm. Et c'est jeudi 2 novembre, le jour du passage de la tempête Ciaran, que la plus grande quantité d'eau a été enregistrée. Suivie de lundi et de ce week-end, avec cette fois-ci pour cause la dépression Domingos.
Et il n’y a pas que le Pas-de-Calais qui a été concerné par des pluies intenses. Du 18 octobre au 6 novembre, il n’avait jamais autant plu, et toutes saisons confondues, à La Rochelle, Royan, Bordeaux, Saintes, Niort et Belin-Béliet. Même constat sur les reliefs de l’Auvergne, au Mont Dore, à Chastreix et au Lioran. Et selon les prévisions météo, on n'en a pas fini avec la pluie !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte