1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Les infos de 5h - Pas-de-Calais : les habitants d'un village inondé confient leur désarroi
1 min de lecture

Les infos de 5h - Pas-de-Calais : les habitants d'un village inondé confient leur désarroi

Météo-France a décidé de placer le département en vigilance rouge ce jeudi 9 novembre à partir de 14h. Cette nouvelle menace fait craindre le pire aux habitants d'Hesdigneul.

Des crues historiques ont touché le Pas-de-Calais en 2023.
Crédit : ALAIN JULIEN / AFP
Le journal RTL de 5h du 09 novembre 2023
00:08:47
Franck Antson - édité par Baptiste Marin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le Pas-de-Calais est toujours sous la menace de crues historiques. Les pluies continuent de tomber. Le département repassera, dans l'après-midi, en vigilance rouge "pluie-inondation". Par précaution, les établissements scolaires de 74 communes vont rester fermés jeudi et vendredi. Cette nouvelle alerte de Météo-France fait craindre le pire aux habitants d'Hesdigneul, près de Boulogne-sur-mer.

Dans le bas de village, entouré par les champs, l'eau s'est retirée. Mais pour combien de temps ? Stéphane, en plein nettoyage de sa maison, se pose cette question. "Les pompiers restent sur place, ils sont tous sur le pied de guerre. Donc, on attend", explique ce sinistré.

La pluie continue de tomber sur la commune. Et Nathalie a été évacuée en début de semaine. Cette habitante confie "son incertitude" au micro de RTL. "C'est une submersion, je suis perplexe", confie-t-elle. Installé depuis dix ans dans la commune, Mathieu commence à saturer. "C'est un enfer, je suis à bout", explique-t-il au sujet de cette situation "déprimante". Les services de la mairie ont déjà dégagé les meubles endommagés et les autres déchets stockés sur les trottoirs

À écouter aussi dans ce journal

Grève à Hollywood - Les acteurs et les studios sont parvenus à trouver un accord, ce mercredi 8 novembre. Ce mouvement, initié par les scénaristes, durait depuis de nombreux mois.

À lire aussi

Loi immigration - Le Sénat a voté, mercredi 8 novembre, la suppression de l'article 3 du texte sur les métiers en tension. La majorité sénatoriale s'est accordée sur un titre de séjour exceptionnel aux contours durcis

Ligue des champions - Le RC Lens s'est incliné (1-0) sur la pelouse du PSV Eindhoven. Les Lensois peuvent encore espérer décrocher un billet pour les 8es de finale

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte