Il y a une semaine, le maire de Landiras, en Gironde, voyait les forêts de sa commune se consumer et les flammes s'étendre aux communes voisines. Au micro de RTL, Jean-Marc Pelletant n'a pas dissimulé son amertume face à l'attitude de l'État.
"C'est facile de parler au micro à Bordeaux ou à Paris, il faut venir sur le terrain", a-t-il taclé, réagissant à une déclaration de l'ancienne ministre Cécile Duflot sur notre antenne. Qu'attend-il alors de la venue du chef de l'État en Gironde, mercredi 20 juillet ? "Pas grand-chose, quand on a vu ce qu'il s'est passé pendant les 'gilets jaunes'", a balayé le maire de Landiras.
"Je n'ai rien contre lui, attention. On va surtout lui demander qu'il nous procure des canadairs", a-t-il précisé. "Quels que soient les gouvernements, ils ont des mots forts et s'empressent de les oublier", a-t-il également dénoncé. Et d'ajouter : "Le gouvernement, pour l'instant, on ne la pas vu".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte