1 min de lecture

Incendies en Gironde : "Le gouvernement, on ne l'a pas vu", regrette sur RTL le maire de Landiras

Au micro de RTL, Jean-Marc Pelletant, le maire de la commune de Landiras - théâtre d'un violent incendie en Gironde - dénonce l'absence du gouvernement dans cette crise.

Un Canadair largue de l'eau sur un incendie. (image d'illustration)

Crédit : Laurent THEILLET / AFP / POOL

L'invité de RTL Soir du 19 juillet 2022

00:08:11

Marion Calais - édité par Samuel Vivant

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il y a une semaine, le maire de Landiras, en Gironde, voyait les forêts de sa commune se consumer et les flammes s'étendre aux communes voisines. Au micro de RTL, Jean-Marc Pelletant n'a pas dissimulé son amertume face à l'attitude de l'État. 

"C'est facile de parler au micro à Bordeaux ou à Paris, il faut venir sur le terrain", a-t-il taclé, réagissant à une déclaration de l'ancienne ministre Cécile Duflot sur notre antenne. Qu'attend-il alors de la venue du chef de l'État en Gironde, mercredi 20 juillet ? "Pas grand-chose, quand on a vu ce qu'il s'est passé pendant les 'gilets jaunes'", a balayé le maire de Landiras.

"Je n'ai rien contre lui, attention. On va surtout lui demander qu'il nous procure des canadairs", a-t-il précisé. "Quels que soient les gouvernements, ils ont des mots forts et s'empressent de les oublier", a-t-il également dénoncé. Et d'ajouter : "Le gouvernement, pour l'instant, on ne la pas vu". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info