La question des pompiers non-vaccinés a fait irruption à l'Assemblée. Yannick Neuder, député du groupe Les Républicains, a proposé, mardi 16 janvier, la réintégration des pompiers volontaires, suspendus en raison d'un schéma vaccinal incomplet. Les pompiers, comme les gendarmes ou les soignants, sont soumis à une obligation vaccinale pour exercer.
Le député de l'Isère souhaite la réintégration des "5.000 pompiers volontaires (..) non-vaccinés, mais qui souhaitent pouvoir participer aux combats du feu notamment en Gironde et en Bretagne", demande le député LR dans une question adressée au ministre de la Santé François Braun.
Ces deux régions sont actuellement ravagés par de violents incendies. Près de 19.300 hectares ont été détruits en Gironde en l'espace d'une semaine. 2.000 sapeurs pompiers, venant de la Gironde et de l'ensemble du territoire, sont notamment mobilisés pour arrêter la propagation de ces incendies.
"Cette éviction repose sur des faits non-scientifiques puisque le vaccin ne protège pas de la contamination", poursuit Yannick Neuder. Sur son compte Twitter, Jordan Bardella s'est aussi exprimé sur la thématique. "Mettons fin à cette absurdité", a indiqué l'actuel président du Rassemblement National.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte