1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉE RTL - Incendies en Gironde : le coup de gueule de Cécile Duflot
1 min de lecture

INVITÉE RTL - Incendies en Gironde : le coup de gueule de Cécile Duflot

La présidente d'Oxfam France s'offusque que les politiques rejettent la faute des incendies en Gironde sur les écologistes.

Cécile Duflot le 23 février 2022.
Cécile Duflot le 23 février 2022.
Crédit : PHILIPPE LOPEZ / AFP
Cécile Duflot était l'invitée de RTL du 19 juillet 2022
00:09:07
Cécile Duflot était l'invitée de RTL du 19 juillet 2022
00:09:07
Thibault Nadal

Plus de 19.000 hectares de forêts ont brûlé en une semaine, depuis le début des deux incendies en Gironde. Face à ce feu, qualifié de "feu du siècle", plusieurs élus locaux et les pompiers se sont plaints de la gestion de la forêt de La Teste-de-Buch. 

Ils reprochent aux écologistes d'avoir empêché un plan qui prévoyait un nettoyage et une meilleure gestion de cette forêt. "C'est très grave de dire une chose pareille", a lancé Cécile Duflot, la présidente d'Oxfam France sur RTL ce mardi 19 juillet. "C'est absurde, mais ça fait aussi partie de ce long continuum de tentatives d'excuses ou de fausses informations pour essayer de dire que l'alerte que portent les écologistes n'est pas réelle. Ces deux incendies illustrent une tentative de diversion qui est dramatique", ajoute-t-elle.

Pour elle, ces incendies doivent permettre au pouvoir public de se lancer "dans un plan d'adaptation de la France au dérèglement climatique (...) pour que la possibilité ne soit plus donnée de mettre en cause les écologistes de façon minable comme certains ont essayé de le faire depuis des années", dénonce l'ancienne ministre du Logement.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Actu