1 min de lecture Ouragan

États-Unis : deux ouragans vont frapper le Golfe du Mexique

Un phénomène particulièrement rare se déroule au Sud des États-Unis : les ouragans Laura et Marco se suivent de très près. Ils doivent frapper le Golfe du Mexique dans les prochains jours.

Ouragan
Ouragan Crédit : M6
Nicolas Barreiro et AFP

Deux ouragans pourraient frapper la côte américaine dans le Golfe du Mexique en quelques jours, ont indiqué les météorologues le dimanche 23 août. Le premier, Marco, se dirige vers la Louisiane. Le second, Laura, vers Cuba.

Le fait que deux ouragans se suivent d'aussi près dans le Golfe du Mexique est extrêmement rare, selon les médias américains. 

La tempête Marco est devenue un ouragan dimanche avec des vents soufflant à 120 km/h qui sont attendus "le long d'une partie de la côte américaine du Golfe" du Mexique, selon le Centre national des ouragans (NHC), basé à Miami.  L'ouragan devrait "s'approcher de la côte sud-est de la Louisiane lundi" et commencer à s'affaiblir une fois qu'il aura touché terre

Laura, qui a provoqué des inondations en Haïti et en République dominicaine, tuant douze personnes, devrait elle aussi devenir un ouragan mardi et pourrait frapper cette même région américaine. "Laura devrait se déplacer dans le centre et le nord-ouest du Golfe du Mexique mardi soir et mercredi", selon le NHC. 

À lire aussi
L'île d'Ouessant vue depuis la mer. faits divers
Finistère : un enfant emporté par une vague sur l'île d'Ouessant

Laura a atteint Cuba dans la nuit de dimanche à lundi avec des rafales de vent  atteignant les 146 km/h et des vagues de plus de 3 mètres sur la localité de Maisi, à la pointe orientale de l'île, dans la province de Guantanamo, où l'électricité a été coupée par précaution. 

Laura devrait atteindre La Havane ce lundi après-midi, puis repartir vers la mer à l'aube mardi, éventuellement par Pinar Rio (extrême ouest), en direction du nord-ouest. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ouragan États-Unis Météo
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants