Sébastien Lecornu convoque une nouvelle cellule interministérielle de crise
Sébastien Lecornu présidera une nouvelle cellule interministérielle de crise sur la canicule, alors que les températures atteignent des sommets et que près de 39 millions de Français seront concernés par une vigilance rouge, a annoncé lundi l'entourage du Premier ministre.
C'est la deuxième fois que le chef du gouvernement présidera avec les ministres concernés la CIC, outil de gestion interministériel des crises qui a été activé samedi. Cette canicule, après une première en mai, est d'une intensité "exceptionnelle, similaire à celle d'août 2003" qui avait fait près de 15.000 morts en France, "mais de durée encore incertaine", selon Météo-France.