1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Météo en France : un département placé en vigilance orange pour vent violent
1 min de lecture

Météo en France : un département placé en vigilance orange pour vent violent

Le département du Var (Provence-Alpes-Côte d'Azur) a été placé en vigilance orange, ce lundi 31 janvier en raison de "vents violents"

Des vagues s'écrasent sur une jetée dans l'ouest de la France, le 28 décembre 2020 (image d'illustration).
Des vagues s'écrasent sur une jetée dans l'ouest de la France, le 28 décembre 2020 (image d'illustration).
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Florine Boukhelifa

Appel à la prudence ce lundi 31 janvier. Face au passage d'une "forte tempête hivernale" dans le Sud, Météo France a placé un département en vigilance orange. Il s'agit du Var pour "vent violent". "Des rafales supérieures à 100 km/h s'annoncent généralisées à l'ensemble du département du Var", préviennent les météorologistes.

Trente-trois autres départements sont également concernés par l'alerte aux vents violents, parmi lesquels le Pas-de-Calais, la Seine-Maritime, les Yvelines, les Pyrénées-Atlantiques, les Pyrénées-Orientales, l'Aude, l'Isère, la Haute-Savoie ou encore la Provence-Alpes-Côte-d'Azur.

Au nord, la vigilance jaune s'explique par les résidus de la tempête Corrie, qui a frappé ces derniers jours le nord de l'Europe. Dans le sud-est, Météo-France évoque une "forte tempête hivernale demandant une vigilance particulière". Les prévisionnistes rappellent, en outre, que "les forces de vent prévues occasionnent toujours des dégâts".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.