1 min de lecture

Météo en France : un département placé en vigilance orange pour vent violent

Le département du Var (Provence-Alpes-Côte d'Azur) a été placé en vigilance orange, ce lundi 31 janvier en raison de "vents violents"

Des vagues s'écrasent sur une jetée dans l'ouest de la France, le 28 décembre 2020 (image d'illustration).

Crédit : LOIC VENANCE / AFP

Florine Boukhelifa

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Appel à la prudence ce lundi 31 janvier. Face au passage d'une "forte tempête hivernale" dans le Sud, Météo France a placé un département en vigilance orange. Il s'agit du Var pour "vent violent". "Des rafales supérieures à 100 km/h s'annoncent généralisées à l'ensemble du département du Var", préviennent les météorologistes.

Trente-trois autres départements sont également concernés par l'alerte aux vents violents, parmi lesquels le Pas-de-Calais, la Seine-Maritime, les Yvelines, les Pyrénées-Atlantiques, les Pyrénées-Orientales, l'Aude, l'Isère, la Haute-Savoie ou encore la Provence-Alpes-Côte-d'Azur.

Au nord, la vigilance jaune s'explique par les résidus de la tempête Corrie, qui a frappé ces derniers jours le nord de l'Europe. Dans le sud-est, Météo-France évoque une "forte tempête hivernale demandant une vigilance particulière". Les prévisionnistes rappellent, en outre, que "les forces de vent prévues occasionnent toujours des dégâts".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info