1 min de lecture

Crues : le Morbihan placé en vigilance orange, des "débordements importants" attendus

Le Finistère n'est plus en vigilance orange crues ce dimanche 8 février mais le Morbihan le reste, a annoncé Météo-France. En cause, des débordements attendus de la rivière de l'Oust.

Un panneau prévenant d'inondations (illustration).

Crédit : DAMIEN MEYER / AFP

Marine Langlois

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les risques d'inondations continuent en Bretagne. Le département du Morbihan a été placé en vigilance orange pour crues ce dimanche 8 février par Météo-France. Vigicrues précise que la rivière de l'Oust est concernée par cette alerte. Le Finistère n'est donc plus concerné par l'alerte de l'institut surveillant le risque de crues, contrairement à samedi.  

"Une perturbation active a traversé la Bretagne hier samedi, apportant des précipitations importantes. Les sols étant saturés, et les niveaux des cours d'eau déjà élevés, des réactions sont en cours sur l'ensemble des bassins", peut-on lire sur le site de Vigicrues. "L'Oust réagit fortement aux précédentes pluies. Des débordements importants sont à prévoir, en particulier à Josselin et Malestroit dans la journée. À Redon, l'Oust réagit lentement et de manière modérée."

D'autres rivières de la région sont en vigilance jaune comme le Meu, Gouessant - Arguenon - Rance, la Laïta, la Vilaine aval et médiane et le Blavet. "Le Blavet a réagit fortement sur Pontivy et les bassins en amont. La décrue est bien entamée sur Pontivy tandis que le pic de crue est atteint sur Inzinzac", ajoute Vigicrues. 

La vigilance orange crues sera toujours d'actualité pour la journée de lundi. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info