- 01m27s
1 min de lecture
Un grand nombre d'Ehpad en France munissent leurs locaux de ventilateurs pour le bien de leurs patients
Crédit : PATRICK HERTZOG / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La France traverse son deuxième épisode caniculaire de l'année, au cours d'un été particulièrement chaud. Ce lundi 18 juillet, le thermomètre indiquait plus de 39,3 degrés à Brest, 39,5 degrés à Saint-Brieuc, 42 degrés à Nantes ou encore 42,6 degrés à Biscarrosse. Pour faire face à des situations étouffantes chez soi ou au travail, des solutions existent pour soulager le quotidien des plus sensibles à la chaleur.
Certaines sont plus contre-intuitives que d'autres. Par exemple, il est conseillé de poser son ventilateur en face d'une fenêtre ouverte et de l'orienter vers l'extérieur. C'est ce qu'a relevé un internaute lundi sur Twitter, relayé des milliers de fois. Il y mentionne un article de CBC, une radio canadienne. Cette technique fonctionne lorsque l'air extérieur est plus frais que l'air intérieur. En orientant votre ventilateur ainsi, il évacue l'air chaud de votre intérieur et le remplace par un air plus frais.
Une astuce parfaite pour les soirées où la température a tendance à baisser. Elle permettra ainsi de mieux dormir, tout comme le fait de mettre un drap humide devant son ventilateur ou de retirer sa literie en coton.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte