1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Incendie dans le Finistère : "La montagne était rouge de feu", témoigne une habitante évacuée
1 min de lecture

Incendie dans le Finistère : "La montagne était rouge de feu", témoigne une habitante évacuée

TÉMOIGNAGE RTL - En raison des incendies qui ont touché le Finistère, Annick a dû être évacuée de son domicile en urgence. Elle témoigne au micro de RTL.

Les incendies ont aussi touché le Finistère.
Les incendies ont aussi touché le Finistère.
Crédit : FRED TANNEAU / AFP
Incendie dans le Finistère : "La montagne était rouge de feu", témoigne une habitante évacuée
00:01:20
Gautier Delhon-Bugard - édité par Thibault Nadal

C'est un début d'été catastrophique sur le front des incendies qui touchent aussi des zones plutôt épargnées d'habitude. En Bretagne, dans les Monts d'Arrée, dans le Finistère, un incendie est en cours. Plus de 1.400 hectares ont brulé alors que la région a été frappée par une canicule exceptionnelle. 500 personnes de la zone ont dû être évacuées.

Parmi elles, se trouve Annick. Elle habite à Botmeur dans le secteur. "En une demi-heure, il y avait des flammes de, je ne sais pas combien de mères de haut. On avait des fumées très épaisses. La montagne était rouge de feu épouvantable. Je n'ai jamais vu ça", raconte-t-elle au micro de RTL. 

Elle confie ensuite avoir dû évacuer à 22h sur ordre de la police et avoir rejoint "une commune à côté qui a eu le plaisir de nous accueillir", car chez elle, ce n'était "pas la joie", déclare-t-elle. 

Annick se dit fortement attristée par la situation et "pleure nos Monts d'Arrée. C'est très compliqué, je n'ai pas dormi de la nuit. Nos maisons ne sont pas impactées, par contre, chez nous, on est la nuit tellement il y a de fumée. C'est un véritable drame pour la faune et pour la flore. C'est terrible ce qui nous arrive", témoigne-t-elle sur RTL.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte