1 min de lecture

Canicule : les prévisions de Météo France du samedi 20 juillet

Ce samedi, il fera de 21 à 24 degrés sur le quart Nord-Ouest, de 27 à 31 partout ailleurs, avec des pointes jusqu'à 33 degrés dans l'arrière pays varois.

Un ciel avec des nuages (illustration)

Crédit : AFP / Franck Fife

Thomas Pierre & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le temps samedi sera souvent agité, selon les prévisions de Météo-France. L'épisode orageux ayant concerné la Bretagne et la Normandie la nuit précédente se décalera peu à peu vers le Nord-Ouest et ne touchera plus que les Hauts-de-France à la mi-journée. A l'arrière, le ciel alternera entre éclaircies et passages nuageux porteurs d'averses. 

L'instabilité présente sur la Nouvelle Aquitaine au lever du jour gagnera rapidement le Massif central, le Centre-Val de Loire en matinée, la Bourgogne-Franche-Comté, le Grand Est l'après-midi, les averses seront fréquentes et orageuses par moments. Sur les bords de Méditerranée ainsi qu'en Corse, le soleil dominera dans l'ensemble après dissipation des nuages bas matinaux. 

A noter également que des averses, localement orageuses, sont à craindre sur les Alpes et les Pyrénées en cours de journée. A partir de la seconde partie d'après-midi, les conditions tendront à s'améliorer sur l'ensemble du pays, les averses orageuses ne concerneront plus que le quart Nord-Est du pays, le ciel deviendra plus lumineux. 

Quelles températures ?

Le vent sera généralement faible de direction variable, un peu plus soutenu de secteur Sud-Ouest sur la Bretagne. Coté températures, les minimales seront de l'ordre de 14 à 18 degrés dans l'intérieur du pays, 16 à 18 degrés sur les rivages de la Manche, en Bretagne, 18 à 20 sur la façade atlantique, autour de 21 à 22 sur les bords de la Méditerranée. 

À écouter aussi

Les maximales: de 21 à 24 degrés sur le quart Nord-Ouest, de 27 à 31 partout ailleurs, quelques pointes jusqu'à 33 degrés dans l'arrière pays varois. Des températures de saison avant que la canicule ne fasse son grand retour à partir de lundi. L'épisode attendu sera moins exceptionnel que celui de fin juin, où les températures ont atteint les 46 degrés, un record jusqu'alors jamais atteint. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info