Un important épisode de canicule s'était installé en France, à la fin du mois de juin. L'épisode était inhabituel et exceptionnel pour la période par sa précocité et son intensité. De nombreux records de température ont été atteints, dont le record absolu jamais établi en France.
Le 28 juin, les 45,9 degrés avaient en effet été relevés à Gallargues-le-Montueux, dans le département du Gard. La ville, située au nord-est de Montpellier avait ainsi battu l'ancien record de 44,1 degrés, enregistré dans plusieurs villes du Gard lors de la canicule de 2003.
Mais, après l'analyse de nouvelles données, Météo-France a indiqué vendredi 19 juillet que le record absolu de température s'était en fait établi à Vérargues, dans l'Hérault, à moins d'une dizaine de kilomètres de Gallargues-le-Montueux, où les températures ont atteint les 46 degrés.
La semaine prochaine, une nouvelle canicule, moins intense, est attendue dans 90% du territoire français.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte