1 min de lecture Météo

Canicule : le record de température du 28 juin réévalué

Lors de l'épisode exceptionnel de canicule à la fin du mois de juin, les 45,9°C avaient été relevés dans le Gard. Mais, après l'analyse de nouvelles données, Météo-France a indiqué un nouveau record absolu, à Vérargues, dans l'Hérault.

Un homme boit de l'eau sous la canicule à Mulhouse en juin 2019
Un homme boit de l'eau sous la canicule à Mulhouse en juin 2019 Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
Photo Esther
Esther Serrajordia et AFP

Un important épisode de canicule s'était installé en France, à la fin du mois de juin. L'épisode était inhabituel et exceptionnel pour la période par sa précocité et son intensité. De nombreux records de température ont été atteints, dont le record absolu jamais établi en France.

Le 28 juin, les 45,9 degrés avaient en effet été relevés à Gallargues-le-Montueux, dans le département du Gard. La ville, située au nord-est de Montpellier avait ainsi battu l'ancien record de 44,1 degrés, enregistré dans plusieurs villes du Gard lors de la canicule de 2003. 

Mais, après l'analyse de nouvelles données, Météo-France a indiqué vendredi 19 juillet que le record absolu de température s'était en fait établi à Vérargues, dans l'Hérault, à moins d'une dizaine de kilomètres de Gallargues-le-Montueux, où les températures ont atteint les 46 degrés

La semaine prochaine, une nouvelle canicule, moins intense, est attendue dans 90% du territoire français. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Canicule Records
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants