Le "poumon de la Terre" n'est pas en bonne santé. Depuis quelques jours, une image de l'Amazonie fait le tour des réseaux sociaux. Sur cette carte, centrée sur le continent sud-américain, la forêt amazonienne est particulièrement marquée par des taches rouges et noires.
Cette image virale est issue de l'application météorologique Windy. Ce site tchèque, créé en 2014, permet de visualiser des données liées à divers phénomènes comme la température, la pluie ou encore le vent sur l'ensemble de la planète. Dans le cas de cette image de l'Amazonie, c'est le paramètre "monoxyde de carbone" qui est utilisé. La Chine ou encore la façade atlantique et pacifique des États-Unis sont aussi marquées de rouge.
La situation de l'Amazonie inquiète depuis de nombreuses années, plus particulièrement ces derniers jours. La zone est touchée par de nombreux incendies. Selon un rapport publié ce mercredi 7 septembre par des dirigeants indigènes, plus d'un quart de l'Amazonie a été détruite. D'après des chiffres officiels, le nombre d'incendies observés a atteint, le 22 août dernier, son record le plus élevé depuis près de quinze ans.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.