1 min de lecture Cuisine

Le meilleur burger de France se trouve à Tarnos dans les Landes

VU DANS LA PRESSE - Samuel Besnard a remporté la Coupe de France de Burger avec sa création à partir de ris de veau et de sauce gribiche.

>
Le meilleur burger de France se trouve à Tarnos dans les Landes Crédit Image : Facebook @S.B Artisans Burger | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Pour déguster le meilleur burger de France, il faut se rendre à Tarnos dans les Landes. Comme l'expliquent nos confrères de Sud Ouest, Samuel Besnard, originaire de Vitré (Bretagne) a remporté le 21 septembre dernier la Coupe de France du burger.

Le chef de 39 ans a proposé au jury un burger intitulé Bœuf qui ris, réalisé "autour de deux produits emblématiques de la gastronomie française : le ris de veau et la sauce gribiche", explique-t-il dans les colonnes de Sud Ouest. Samuel Besnard a fait ses études au lycée hôtelier La Guerche-de-Bretagne avec une formation en pâtisserie. Il a travaillé, entre autres, dans les établissements de Bernard Loiseau et Hélène Darroze. Avec un ancien camarade, il a dirigé en tant que chef pâtissier pendant plus d'une décennie les cuisines du Régina à Biarritz avant de créer en 2014 un restaurant autour du burger : SB Artisans Burger. Deux établissements sont ensuite nés à Tarnos et Benesse-Maremne dans les Landes. 

Le thème de la Coupe de France 2020 était "La créativité à Française", où les candidats et les candidates devaient "valoriser votre technicité et créativité de chef à travers votre meilleure proposition de burger à la fois original et emprunt d’ingrédients français", comme on peut le lire sur le site du concours

Grâce à son premier prix, Samuel Besnard remporte 2.500 euros. Camille Loas avec son burger Le Tourbillon du Terroir gagne la médaille d'argent et Jimmy Chevalier avec sa création Le casse-croûte de Marc, la médaille de bronze. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cuisine Bretagne
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants