1 min de lecture People

Déconfinement : "Les temps vont être difficiles pour tout le monde", selon Hélène Darroze

INVITÉE RTL - Alors que les restaurants peuvent rouvrir à Paris ce 15 juin, la cheffe étoilée ne cache pas ses inquiétudes pour la reprise des restaurateurs.

Yves Calvi RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Déconfinement : "Les temps vont être difficiles pour tout le monde", selon Hélène Darroze Crédit Image : Nicolas Buisson | Crédit Média : Yves Calvi | Durée : | Date : La page de l'émission
Calvi-245x300
Yves Calvi et Capucine Trollion

Dimanche soir, Emmanuel Macron a annoncé le passage de l’Île-de-France au vert et la réouverture de tous les cafés, bars et restaurants. "On était tous heureux avec mes collaborateurs, mais aussi inquiets parce que rouvrir des restaurants à Paris, alors qu'il n'y a plus du tout de touristes (...) c'est quand même pour nous un gros trou noir", démarre la cheffe étoilée et jurée de Top Chef Hélène Darroze.

"Il faut quand même être réaliste : rouvrir aujourd'hui un restaurant gastronomique à Paris, c'est quand même très inquiétant pour ceux qui ont mis tout leur argent dedans. Par contre, au niveau du restaurant bistronomique (Jòia) je rouvre vendredi (...) C'est une joie, maintenant il faut quand même penser aux inquiétudes du chef d’entreprise", poursuit la cheffe. 

"Je reste optimiste car nous les restaurateurs, nous avons été les premiers mobilisés pendant le confinement pour être là pour les soignants, pour les sans-abris (...) on l'a fait avec passion, avec amour (...) J'espère qu'aujourd'hui, c'est à nous qu'on va tendre la main et que nos clients seront au rendez-vous", dit Hélène Darroze avant d'ajouter : "Les temps vont être difficiles pour tout le monde".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Top Chef Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants