1 min de lecture
La cheffe Hélène Darroze
Crédit : Nicolas Buisson
Dimanche soir, Emmanuel Macron a annoncé le passage de l’Île-de-France au vert et la réouverture de tous les cafés, bars et restaurants. "On était tous heureux avec mes collaborateurs, mais aussi inquiets parce que rouvrir des restaurants à Paris, alors qu'il n'y a plus du tout de touristes (...) c'est quand même pour nous un gros trou noir", démarre la cheffe étoilée et jurée de Top Chef Hélène Darroze.
"Il faut quand même être réaliste : rouvrir aujourd'hui un restaurant gastronomique à Paris, c'est quand même très inquiétant pour ceux qui ont mis tout leur argent dedans. Par contre, au niveau du restaurant bistronomique (Jòia) je rouvre vendredi (...) C'est une joie, maintenant il faut quand même penser aux inquiétudes du chef d’entreprise", poursuit la cheffe.
"Je reste optimiste car nous les restaurateurs, nous avons été les premiers mobilisés pendant le confinement pour être là pour les soignants, pour les sans-abris (...) on l'a fait avec passion, avec amour (...) J'espère qu'aujourd'hui, c'est à nous qu'on va tendre la main et que nos clients seront au rendez-vous", dit Hélène Darroze avant d'ajouter : "Les temps vont être difficiles pour tout le monde".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte