1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Yvelines : Un homme arrêté après s'être introduit dans la résidence de Neymar
1 min de lecture

Yvelines : Un homme arrêté après s'être introduit dans la résidence de Neymar

VU DANS LA PRESSE - Il aurait expliqué aux policiers qu'il souhaitait rencontrer l'attaquant du PSG afin de lui transmettre la "parole de Dieu".

Un brassard de police. (Illustration)
Un brassard de police. (Illustration)
Crédit : THOMAS COEX / AFP
louis
Louis Chahuneau
Journaliste

Il rôdait autour du domicile de Neymar depuis trois jours. Un homme de 26 ans et de nationalité angolaise a été arrêté par la police, dans la nuit de samedi à dimanche 16 mai, aux alentours d'1h30 du matin.

Selon L'Équipe, qui rapporte l'information, l'homme a été repéré par le service de sécurité du joueur de football brésilien du PSG, alors qu'il franchissait le mur d'enceinte de la propriété située à Bougival, dans les Yvelines.

Repéré par les agents, il a tout de même pu s'approcher de la porte d'entrée de la résidence. Alertés, les policiers l'ont ensuite interpellé. Ils ont retrouvé sur lui un sac à dos contenant plusieurs bibles. Selon L'Équipe, il aurait expliqué aux policiers qu'il souhaitait rencontrer l'attaquant du PSG afin de lui transmettre la "parole de Dieu".

Protestant évangéliste, Neymar est en effet réputé pour être un joueur particulièrement religieux, comme beaucoup de Brésiliens. Lors des J.O 2016, l'attaquant du PSG avait arboré un bandeau "100% Jésus" pendant la remise de la médaille d'or olympique, suscitant une polémique sur son prosélytisme religieux.

À lire aussi

De son côté, le jeune homme interpellé dans la résidence de Neymar, a été présenté à un expert psychiatrique qui a décidé de son placement en hôpital psychiatrique. Cette histoire ne semble pas avoir trop affecté l'attaquant brésilien qui a marqué lors de la victoire du PSG contre Reims (4-0) dimanche soir lors de la 37e journée de Ligue 1.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/