Un terrible accident. Mercredi 26 septembre, un enfant âgé de trois ans s'est fait arracher le bras par un sèche-linge à Guyancourt dans les Yvelines. Dans un premier temps, les éléments de l'enquête laissaient penser qu'il s'agissait d'une machine à laver. Dans l'après-midi, il a ouvert le hublot de l'appareil et son bras a été happé, rapporte le quotidien Le Parisien.
L'enfant se trouvait au domicile familial situé place des Alpes. Sa grande sœur, âgée de huit ans, était chargée de surveiller ses deux petit-frères. Celui qui a été blessé et le second, âgé d'un an. Lorsque le garçon de trois ans a été victime de ce terrible accident, sa sœur s'est précipitée dans la rue pour y trouver de l'aide. L'enfant blessé serait lui aussi sorti, le bras sectionné, rapporte 78actu.
La victime a été transportée en urgence absolue à l'hôpital Necker à Paris mais son pronostic vital n'était plus engagé jeudi 27 septembre. En revanche, "son bras ne pourra pas être greffé", a précisé une source policière.
Une expertise a été diligentée sur la machine à laver qui a démontré qu'un défaut avait pu permettre à l'enfant de déverrouiller la porte alors qu'elle fonctionnait. Elle a été placée sous scellé.
La mère de l'enfant, en état de choc, a été hospitalisée et sera entendue dès que possible alors qu'une enquête a également été ouverte pour délaissement de mineur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte