1 min de lecture Police

Yvelines : enquête ouverte pour des injures antisémites au sein de la police

VU DANS LA PRESSE - Un CRS de Vélizy-Villacoublay a retrouvé deux croix gammées et l'inscription "Sale Juif" sur son casier.

Yvelines : enquête ouverte pour des injures antisémites au sein de la police (illustration)
Yvelines : enquête ouverte pour des injures antisémites au sein de la police (illustration) Crédit : Philippe LOPEZ / AFP
Coline Daclin Journaliste

Deux croix gammées, et l'inscription "Sale Juif". C'est ce qu'a retrouvé le 4 février dernier sur la porte de son casier un CRS de Vélizy-Villacoublay (Yvelines), selon Le Parisien. Un acte antisémite qui le pousse à porter plainte pour injure et dégradations en raison de la race, l'ethnie ou la religion

Selon le journal parisien et France Bleu Paris, une enquête a depuis été ouverte

Le policier victime de ces dégradations fait partie de la compagnie républicaine de sécurité 1, qui se charge notamment de la sécurité de certaines personnalités politiques et du chef de l'État lors de ses déplacements. 

Toujours selon Le Parisien, le Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme (BNVCA) a annoncé avoir saisi le ministère de l'Intérieur, et l'avocat de l'association aurait déposé une plainte auprès du procureur de Versailles.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Police Yvelines CRS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants