Deux croix gammées, et l'inscription "Sale Juif". C'est ce qu'a retrouvé le 4 février dernier sur la porte de son casier un CRS de Vélizy-Villacoublay (Yvelines), selon Le Parisien. Un acte antisémite qui le pousse à porter plainte pour injure et dégradations en raison de la race, l'ethnie ou la religion.
Selon le journal parisien et France Bleu Paris, une enquête a depuis été ouverte.
Le policier victime de ces dégradations fait partie de la compagnie républicaine de sécurité 1, qui se charge notamment de la sécurité de certaines personnalités politiques et du chef de l'État lors de ses déplacements.
Toujours selon Le Parisien, le Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme (BNVCA) a annoncé avoir saisi le ministère de l'Intérieur, et l'avocat de l'association aurait déposé une plainte auprès du procureur de Versailles.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.