L'histoire paraît à peine croyable. Une sexagénaire employée dans une boulangerie de Bruyères (Vosges) a été jugée au tribunal d'Épinal pour avoir déversé des asticots sur les étals de l’établissement qui l'employait. Filmée par une caméra de surveillance et prise en flagrant délit, la boulangère n'a pas su expliquer son geste lors du procès.
Les faits remontent à juin 2019, lorsque l'employée a été filmée par la vidéosurveillance. On peut la voir "plonger la main dans un sac puis effectuer un geste interprété comme du saupoudrage", raconte le quotidien Vosges Matin, qui revient sur l'affaire.
À la barre du tribunal, la boulangère âgée de 62 ans n'a livré aucun mobile permettant d'expliquer ce qui s'est passé. "Ce sont des gestes que je fais souvent car quand il fait chaud, il y a des petits moucherons ou des guêpes sur les pâtisseries", a-t-elle déclaré.
Le juge n’a pas été convaincu par ses arguments. Le tribunal l'a condamnée à 100 jours-amendes à 5 euros, détaille l'Est Républicain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte