1 min de lecture Feu

Vitry-sur-Seine : une femme enceinte gravement brûlée après avoir allumé un barbecue dans son four

VU DANS LA PRESSE - Une femme enceinte de six mois a été gravement brûlée après avoir allumé un barbecue dans son four. La jeune femme est entre la vie et la mort.

Les urgences à l'hôpital (illustration)
Les urgences à l'hôpital (illustration) Crédit : FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

Vendredi 22 janvier, une femme enceinte de six mois a été gravement blessée après avoir tenté d'allumer un barbecue en déposant de l'alcool à brûler et du charbon dans un four, à son domicile à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne). L'explosion a été "immédiate", rapporte le Parisien : une boule de feu a brûlé la jeune femme "sur tout le corps". Son beau-frère a été également touché mais "moins grièvement". 

"Il s'agit d'un accident très atypique. Les gens pensent que seul le récipient ou la flaque de l'alcool va brûler. Or, il s'agit d'un liquide extrêmement volatil. Lorsqu'il est placé dans un milieu confiné comme un four, dès que l'énergie d'activation arrivera, cela créera une boule de feu", explique la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP). 

La victime a été prise en charge rapidement par les secours. Son état de santé est critique : elle a été transportée à l'hôpital Saint-Louis à Paris. Son beau-frère souffre lui de brûlures aux mains et aux mollets et a été légèrement intoxiqué par les fumées. Il a été hospitalisé à l'hôpital Bicêtre AP-HP à Kremlin-Bicêtre, dans le Val-de-Marne. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Feu Explosion Barbecue
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants