1 min de lecture Faits divers

Espagne : forte explosion dans un immeuble à Madrid, au moins deux morts

Une forte explosion a eu lieu dans un immeuble du centre de Madrid, selon des témoins à l'AFP. Le maire annonce qu'il y aurait "au moins deux morts".

L'immeuble où a eu lieu l'explosion dans le centre de Madrid le 20 janvier.
L'immeuble où a eu lieu l'explosion dans le centre de Madrid le 20 janvier. Crédit : GABRIEL BOUYS / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin et AFP

Une très violente explosion d'origine encore inconnue s'est produite mercredi 20 janvier après-midi dans un immeuble du centre de Madrid, a constaté l'AFP.  On ignorait encore s'il y avait des victimes ou si des personnes se trouvaient prises sous les décombres. 

Il y aurait "au moins deux morts" dans l'explosion, a annoncé à la presse le maire de la capitale, José Luiz Martínez Almeida. L'explosion a également fait un nombre indéterminé de blessés, a-t-il dit, ajoutant que leurs blessures seraient "légères". L'élu a également indiqué que l'explosion était due au gaz.

Six étages de cet immeuble de la rue de Tolède ont été soufflés par l'explosion, selon un des correspondants de l'AFP sur place. L'immeuble, d'où s'échappait de la fumée, jouxte une résidence pour personnes âgées et est proche d'un établissement scolaire. Les pompiers et les services de secours se sont immédiatement rendus sur place et la police a bouclé la rue

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Explosion Madrid
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants