Le phénomène, très inquiétant, est de plus en plus fréquent. En ligne, des pédocriminels achètent des vidéos de viols sur mineurs, en live streaming. "C'est un phénomène dont les dossiers sont en augmentation pour le parquet de Paris", explique sur RTL la procureure de la République près le tribunal judiciaire de Paris, Laure Beccuau.
"À l'heure actuelle, nous avons 12 enquêtes en cours", détaille-t-elle. "Ces enquêtes émergent grâce à l'office central de répression des violences faites aux personnes, grâce à la surveillance du darknet."
Les pédocriminels, majoritairement des hommes, derrière leur ordinateur vont jusqu'à commander des viols et des agressions sur des mineurs pour pouvoir y assister en direct.
"Parmi les 12 dossiers, épouvantables, confirme Laure Beccuau, il y en a un dans lequel nous sommes en attente du renvoi du mis en cause devant les Assises, car il s'agit de commanditer des viols ou des agressions en direct".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte