1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Viols de Mazan : Dominique Pelicot, prédateur sexuel condamné, est-il aussi un meurtrier ?
2 min de lecture

Viols de Mazan : Dominique Pelicot, prédateur sexuel condamné, est-il aussi un meurtrier ?

PODCAST - Condamné pour des viols en série sur son ex-épouse Gisèle Pelicot, l'homme de 72 ans, est aussi mis en cause dans deux affaires de violences sexuelles dont un meurtre.

Dessin de presse de Dominique Pelicot lors de son procès.
Crédit : Benoit PEYRUCQ / AFP
PORTRAIT - Qui est Dominique Pelicot, le prédateur de Mazan ?
00:06:13
Thomas Pierre
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Violeur condamné, Dominique Pelicot est-il aussi un meurtrier ? Condamné en décembre 2024 à Avignon pour des viols en série sur son ex-épouse Gisèle, l'homme de 72 ans est également mis en examen pour deux affaires non résolues : le meurtre de Sophie Narme en 1991 et une tentative de viol en 1999, dans des conditions similaires. 

Fin janvier 2025, devant la une juge d'instruction du pôle "cold cases" de Nanterre, il a maintenu sa version des faits. Il reconnaît toujours, très partiellement, son implication dans la tentative de viol en Seine-et-Marne en 1999, après avoir été confondu par son ADN. Cependant, le criminel sexuel nie fermement toute participation dans le meurtre avec viol de Sophie Narme, agente immobilière de 23 ans tuée à Paris en 1991.

Les deux affaires sont bien antérieures au début officiel des viols sous soumission chimique commis pendant une décennie sur Gisèle Pelicot par lui-même et les dizaines d'inconnus qu'il invitait à leur domicile de Mazan, à son insu. 

Un homme aux deux visages

Le 12 septembre 2020, dans le Vaucluse, Dominique Pelicot, un paisible retraité, est arrêté dans une grande surface de Carpentras. Il vient d’être surpris en train de filmer sous les jupes de clientes. Chez lui, les policiers découvrent sur une clé USB, des centaines de vidéos. Certaines montrent son épouse, Gisèle, inerte sur le lit conjugale, violée tour à tour par des dizaines et des dizaines d’inconnus…

À écouter aussi

L'homme contactait ces hommes via le site désormais fermé Coco.fr, et leur livrait sa femme, préalablement droguée pendant son dîner.

Qui est celui qui, pendant près de 10 ans, aura drogué sa femme à son insu, pour lui faire subir un tel sort ? Qui se cache derrière cet homme aux deux visages ? 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte