Dominique Pelicot est convoqué jeudi 30 janvier par le pôle "cold cases" du tribunal judiciaire de Nanterre. Il est mis en examen dans deux affaires non élucidées : une tentative de viol en 1999 en Seine-et-Marne, et un viol suivi de meurtre en 1991 à Paris.
Dominique Pelicot n’a livré d’aveux partiels que sur l’un des deux dossiers. Deux crimes aux similitudes frappantes, commis sur deux femmes agentes immobilières, lors de rendez-vous de visites d’appartements.
En 1999, Marion, 19 ans, se retrouve ligotée, à moitié endormie avec de l’éther, et les vêtements du bas baissés. L’agresseur a un cutter en main, mais la jeune femme réussit à s’échapper par miracle. Sur ses chaussures, du sang de son tortionnaire, qui matchera vingt et un ans plus tard avec celui de Dominique Pelicot, après son interpellation dans un supermarché en train de filmer sous les jupes des clientes. C’est le début de l’affaire hors normes des viols de Mazan.
Ce dernier affirme aujourd’hui qu’il n’y a jamais eu de tentative de viol et qu’il voulait juste parler à la jeune femme.
Par ailleurs, Dominique Pelicot nie toute implication dans un autre crime qui remonte à 1991. Sophie Narme, agente immobilière, est violée et tuée avec le même mode opératoire. De l’éther est retrouvé dans ses poumons. Mais dans cette affaire, les scellés sont perdus. Pas de comparaison ADN possible.
C’est sur ces deux affaires que la juge du pôle cold cases va tenter d’avancer et d’obtenir des explications de Dominique Pelicot. Des aveux espérés par Marion et la famille de Sophie Narme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte