- 25m04s
1 min de lecture
Les forces de l'ordre américaine, lors de l'intrusion de manifestants pro-Trump au Capitole, le 6 janvier 2021
Crédit : SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Moins d'un mois après l’invasion du Capitole américain, deux policiers qui avaient été dépêchés le 6 janvier 2021 sur les lieux pour défendre le bâtiment fédéral, ont mis fin à leurs jours. Si les enquêteurs ne savent pas encore vers quelle piste s'orienter, ce drame résonne dans la tête des parlementaires et des forces de l’ordre, qui restent très secoués par l’invasion des manifestants pro-Trump.
L’assaut a fait cinq morts, dont un policier. Sur les 850 agents dépêchés au total, 65 ont été blessés. Un policier du capitole s’était suicidé immédiatement après les faits, mais on apprend seulement maintenant ce second suicide d’un agent municipal.
La cheffe de la police du Capitole par interim a également révélé que nombre de ses hommes souffrent de stress post-traumatique. Ils ont aussi été largement contaminés par la Covid-19 lors de l’insurrection. Tout cela alors que le contexte reste tendu, puisque les enquêteurs passent au crible tous les manquements de sécurité. La cheffe par interim a déjà révélé que son ancien supérieur, aux commandes le jour-même, avait menti : il n’avait jamais demandé d’aide supplémentaire, bien qu’il savait les risques de débordements selon elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte