1 min de lecture
Des manifestants pro-Trump dans le Capitole, le 6 janvier 2021.
Crédit : Saul LOEB / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'invasion du Capitole, le 6 janvier dernier, à Washington, a montré la violence des mouvements extrémistes aux États-Unis. Désormais, le département de la sécurité intérieure dans le pays ne cache plus son inquiétude. Il s'est alarmé mercredi 27 janvier de la menace grandissante des "attaques domestiques extrémistes", rapporte le New York Times.
Sans nommer de groupe spécifique, la sécurité intérieure a pointé du doigt la colère autour de "la transition présidentielle, ainsi que d'autres griefs alimentés par de faux récits". "Le département de la sécurité intérieure s'inquiète que les mêmes moteurs de violence perdurent début 2021", poursuit l'organisme.
Cette annonce intervient alors que le département a été accusé sous l'administration Trump de ne pas publier d'avertissements sur la menace que représentaient les groupes suprémacistes blancs et ultra-nationalistes, qui soutenaient le président américain, relève le New York Times.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte