États-Unis : après l'invasion du Capitole, la sécurité intérieure inquiète
VU DANS LA PRESSE - Le département américain de la sécurité intérieure s'est inquiété de la menace des groupes extrémistes sur le territoire.

L'invasion du Capitole, le 6 janvier dernier, à Washington, a montré la violence des mouvements extrémistes aux États-Unis. Désormais, le département de la sécurité intérieure dans le pays ne cache plus son inquiétude. Il s'est alarmé mercredi 27 janvier de la menace grandissante des "attaques domestiques extrémistes", rapporte le New York Times.
Sans nommer de groupe spécifique, la sécurité intérieure a pointé du doigt la colère autour de "la transition présidentielle, ainsi que d'autres griefs alimentés par de faux récits". "Le département de la sécurité intérieure s'inquiète que les mêmes moteurs de violence perdurent début 2021", poursuit l'organisme.
Cette annonce intervient alors que le département a été accusé sous l'administration Trump de ne pas publier d'avertissements sur la menace que représentaient les groupes suprémacistes blancs et ultra-nationalistes, qui soutenaient le président américain, relève le New York Times.
- États-Unis : qui est Antony Blinken, le nouveau chef de la diplomatie américaine ?
- États-Unis : Biden démarre son mandat plus populaire que Trump ne l'a jamais été
- États-Unis : de nombreux membres fuient Mar-a-Lago depuis l'arrivée de Donald Trump
- États-Unis : Joe Biden lance sa révolution verte à coup de décrets