1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Orly : un passager tente d'ouvrir une porte en plein vol
1 min de lecture

Orly : un passager tente d'ouvrir une porte en plein vol

Après 15 minutes de vol, un passager a tenté d'ouvrir l'une des issues de secours du Boeing 737 qui se rendait au Maroc vendredi.

Un Boeing 737-800 de Transavia (photo d'illustration)
Thomas Pierre & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'incident s'est produit à bord d'un vol Transavia à destination de Marrakech (Maroc). Le vol TO3010 a dû retourner se poser à l'aéroport parisien d'Orly peu après le décollage ce vendredi 18 octobre, aux alentours de 06h45, a fait savoir la compagnie aérienne. 

La raison : après 15 minutes de vol, un passager a tenté pour une raison indéterminée d'ouvrir l'une des issues de secours du Boeing 737, "ce qui est impossible", a affirmé à l'AFP un porte-parole de Transavia. Il a "immédiatement été maîtrisé" par l'équipage.

L'avion a fait demi-tour et est revenu se poser à Orly, comme le prévoit la procédure, où le passager a été pris en charge par la police. Transavia a indiqué avoir porté plainte. Les autres passagers devaient être acheminés à Marrakech par un autre vol.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte