1 min de lecture Transavia

Orly : un passager tente d'ouvrir une porte en plein vol

Après 15 minutes de vol, un passager a tenté d'ouvrir l'une des issues de secours du Boeing 737 qui se rendait au Maroc vendredi.

Un Boeing 737-800 de Transavia (photo d'illustration)
Un Boeing 737-800 de Transavia (photo d'illustration)
Thomas Pierre
Thomas Pierre et AFP

L'incident s'est produit à bord d'un vol Transavia à destination de Marrakech (Maroc). Le vol TO3010 a dû retourner se poser à l'aéroport parisien d'Orly peu après le décollage ce vendredi 18 octobre, aux alentours de 06h45, a fait savoir la compagnie aérienne. 

La raison : après 15 minutes de vol, un passager a tenté pour une raison indéterminée d'ouvrir l'une des issues de secours du Boeing 737, "ce qui est impossible", a affirmé à l'AFP un porte-parole de Transavia. Il a "immédiatement été maîtrisé" par l'équipage.

L'avion a fait demi-tour et est revenu se poser à Orly, comme le prévoit la procédure, où le passager a été pris en charge par la police. Transavia a indiqué avoir porté plainte. Les autres passagers devaient être acheminés à Marrakech par un autre vol.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transavia Avions Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants